Transformer son regard

Hélène Gadoury

A travers son expérience de photographe et des mises en pratique concrètes et créatives, Hélène nous invitera à transformer notre regard. Sur nous mêmes, par la photo-thérapie et le dessin intuitif, mais aussi sur la nature et le monde qui nous entoure.

Une invitation à changer de perspective, à apprendre à voir le monde avec les yeux de l’amour.

Matériel à prévoir ou conditions de l'atelier :
  • un miroir
  • de quoi dessiner
  • de quoi écrire
  • prendre une photo de soi enfant + une photo de soi maintenant

voIR LE Replay (48h)

  jusqu'au

Le replay sera disponible ci-dessous quelques heures après la fin du live. Après cette date, vous pouvez accéder aux conférences en illimité pendant 1 an et aux bonus des intervenants en réservant le coffret du sommet.

Attention, pour pouvoir lire la vidéo, les cookies doivent être activés sur le site. Si vous avez refusez les cookies, cliquez sur le picto tout en bas à gauche du site pour les réactiver. Merci.

Partagez vos commentaires sur la conférence

Votre bonus dans le coffret

Méditation de rencontre archétype de la jeune fille

Extrait de la transmission : “Faciliter les cercles de femmes” – Printemps

Livre-Filles-de-la-terre-Helene-Gadoury

Pour voir et revoir les conférences en illimité et bénéficier des bonus offerts par nos intervenant.e.s, achetez le coffret du sommet !

Hélène 

GADOURY 

Photographe et facilitatrice de cercles

Femme instinctive et créative, je suis photographe, mentor et facilitatrice. J’utilise la création artistique pour accompagner les femmes vers un lien plus profond à elles-mêmes, au vivant et aux éléments naturels.

En 10 ans d’expérience, j’ai capté l’essence de nombreuses femmes, lors de shootings individuels et de retraites. J’ai exploré la puissance de l’image, de cet instant figé dans la matière, qui peut être légué, pour témoigner d’une existence, d’un évènement. J’ai constaté l’évolution, la transformation du regard porté sur soi même qui peut naître d’une séance photo.
Depuis 2018, je facilite des cercles de femmes. J’ai aussi fondé le groupe Sororité France et créé la transmission “Faciliter des cercles de femmes” pour passer le flambeau et propager la médecine de la parole.

Depuis 2020, ma démarche photographique s’est concentrée sur l’exploration du féminin et de son lien à la nature. C’est ainsi qu’est né mon livre “Filles de la Terre, un chemin vers nos saisons intérieures”.

Enseignante de sciences naturelles reconvertie, à la fois artiste et entrepreneure, je suis aujourd’hui le mentor de plusieurs femmes photographes.

J’ai fait le choix d’une vie en pleine nature car c’est elle qui aide et soutient mon travail d’accompagnement des femmes. Je continue à me former, à être supervisée par mes enseignant.e.s, tout en ressentant profondément que ma spiritualité passe par l’ouverture du coeur et le souvenir. Je pratique ainsi l’astrologie et le chamanisme au tambour.

Enfin, je suis engagée dans la création d’un lieu de vie ouvert sur le monde, dans le Sud Aveyron, qui tend vers l’autonomie alimentaire et énergétique, aux valeurs fortes et sensées, en profonde collaboration avec le réseau local.