La nature comme interlocutrice

Anne-Marie Jobin

Et si, dans notre nature véritable, nous étions aussi grandioses que la montagne, aussi profonds que la mer et aussi riches que la forêt ? Et si, en prenant la nature comme interlocutrice, nous pouvions retrouver le lien avec la puissance de nos origines, l’immensité de ce que nous sommes ?

Dans cette conférence-atelier, nous explorerons d’abord ce sujet un peu plus à fond puis je vous présenterai différentes façons de travailler avec les paysages et les éléments de la nature à partir de techniques de journal créatif.

Dessin, écriture et collage seront au rendez-vous, en toute simplicité.

Matériel à prévoir ou conditions de l'atelier :
  • Un cahier aux pages blanches ou feuilles de papier blanc (format A4 ou 8 ½ x 11 environ)
  • Des crayons pour écrire
  • Des crayons de couleurs variés, des pastels secs ou gras (ce que vous avez sous la main)
  • Ciseaux et colle en bâton
  • Des images de nature (paysages, arbres, fleurs etc.)

voIR LE Replay (48h)

  jusqu'au

Le replay sera disponible ci-dessous quelques heures après la fin du live. Après cette date, vous pouvez accéder aux conférences en illimité pendant 1 an et aux bonus des intervenants en réservant le coffret du sommet.

Attention, pour pouvoir lire la vidéo, les cookies doivent être activés sur le site. Si vous avez refusez les cookies, cliquez sur le picto tout en bas à gauche du site pour les réactiver. Merci.

Partagez vos commentaires sur la conférence

Votre bonus dans le coffret

Exercices tirés de mon livre "Exercices créatifs zen"

Un recueil d’activités créatives visant le calme et l’intériorité

Exercices-SommetElan_AnneMarieJobin

Pour voir et revoir les conférences en illimité et bénéficier des bonus offerts par nos intervenant.e.s, achetez le coffret du sommet !

Anne-Marie 

JOBIN 

Art-thérapeuthe et formatrice

Anne-Marie Jobin a étudié en travail social (UQAM) avant de se former à l’art-thérapie (VATI). Elle a travaillé une dizaine d’années dans le milieu communautaire comme travailleuse sociale, avant de se concentrer sur ses recherches liées à l’art-thérapie et à la méthode du Journal Créatif. Elle tient un journal personnel depuis 1976. Sa passion pour l’art-thérapie, l’écriture créative et la créativité l’a poussée à développer la méthode du Journal Créatif®, qu’elle enseigne depuis 1998.

En 2004, elle fonde l’École le jet d’Ancre pour répondre à la demande de formation sur cet outil. Elle est active dans le développement de son centre de formation ; elle forme des professionnels à la méthode du Journal Créatif au Québec et en Europe, donne des ateliers au public et publie régulièrement.