Entrer dans la danse du monde

Patricia OLIVE

J’ai été danseuse contemporaine et chorégraphe durant 42 ans. Je suis également praticienne et formatrice en “body mind centering” et passionnée d’épanouissement personnel, de connaissance de soi à travers le vivant. Je souhaite dans cette intervention replacer le féminin dans notre rapport au rythme, aux cycles, aux saisons intérieures et extérieures pour entrer dans la danse du monde

Le 17 mars 2024 à 11:00

Replay disponible

Du 17 mars 2024
  au 19 mars 2024 à 11h00

Patricia 

OLIVE 

Accompagnement personnel et corporel à travers la danse, le body mind, le jeu oracle, la créativité, la relation à la nature et à sa nature.

Patricia accompagne les personnes à faire la paix avec leur corps et avec le vivant. Elle a été danseuse-chorégraphe durant 32 ans et a coordonné des projets artistiques tels que festivals d’art vivant, biennale culturelle avec jusqu’à 80 personnes/scène… Elle a travaillé une vingtaine d’années avec le psychanalyste Guy Corneau dans son équipe de thérapeutes et d’artistes.

Dans le cadre de ce sommet, elle propose en ligne une “ronde” (cercle) de femmes inspiré de son jeu oracle* « Sauvage & Souveraine » avec quatre autres intervenantes, et un abonnement d’ateliers de pratique créative pour prolonger le sommet et mettre en pratique avec neuf autres intervenants du sommet.

Dans le cadre de Danse & Sens®, elle préconise des immersions dans la nature, chez elle dans le Vercors, et dans le désert du Sahara, en retraite individuelle ou collective.

Elle a conçu une trans-formation intitulée Un corps à soi” pour transmettre sa pratique du corps en mouvement, à des professionnels du corps qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences et élargir leur palette, ou à des personnes en reconversion qui souhaitent intégrer le corps à leur pratique ou accompagnement.