Victoire Theismann

Psychanalyste, psychopraticienne, auteure, conférencière

Victoire Theismann est née à Bruxelles en Belgique.
Comédienne de 1985 à 1995, passionnée de voyages et de théâtre, elle participe à de nombreuses tournées. Entre 1990 et 2000, tout en exerçant son métier de comédienne, elle reprend des études et se forme à la psychothérapie intégrative et à la psychanalyse Jungienne, ainsi qu’a l’analyse transactionnelle et à différentes techniques telles que l’emdr, l’eft, le rêve éveillé, la sophrologie, la visualisation créative. Elle s’intéresse aussi à l’épigénétique.

Depuis l’an 2000, elle exerce en tant que psychanalyste et psychopraticienne. Elle pratique une forme de psychothérapie inspirée par son expérience, ses observations et ses différentes formations. Cette forme de thérapie prend en compte la globalité de l’être et ce qui est la source de ses dys-fonctionnements et de son mal-être mais aussi de son potentiel, de ses talents et de ce qui est à l’origine de ses adaptations ou habilités. Elle appelle cela « l’Empreinte »

Elle est l’auteur de quatre livres, “à Jeudi” et “l’ami d’éternité », “Si je change, le monde change » et « Emois ». Elle a participé au livre posthume de Guy Corneau : « Mieux s’aimer pour aimer mieux » Elle écrit actuellement un livre sur le thème « L’empreinte ».

Elle a réalisé plusieurs courts métrages et documentaires, a écrit différents scénarii seule ou en duo, et a mis en scène la pièce de son ami et psychanalyste Guy Corneau : “L’Amour dans tous ses états” qui a été à l’affiche à Paris pendant deux ans et demi et également en tournée en France, Suisse et Belgique.

Elle donne des conférences en Suisse, en Belgique et en France.
En 2018 et 2019 : Conférence sur le deuil inspiré par son livre : l’ami d’éternité
“Comment vivre le lien à l’autre au delà de la séparation physique.”
En 2019 : Conférence organisée par les productions Guy Corneau autour du thème du livre posthume de Guy Corneau “Mieux s’aimer, pour aimer mieux” afin de porter ce bel ouvrage et son message.
Depuis janvier 2021: Conférence inspirée par son livre “Si je change, le monde change ».
Elle organise aussi des ateliers thérapeutiques, sur le thème de « l’empreinte » et ayant comme point d’appui l’écriture sous différentes formes.
L’objectif : tenter de se retrouver, se reconnecter, se rerencontrer.

Ses conférences & ateliers

LES INTERVENANTS - elan_createur_nom_intervenant
Et si j'ouvrais mon coeur à l'enfant intérieur ?
Sommet : Elan créateur mars 2023
Victoire-Theissman