Jouir pleinement de la création

L’énergie sexuelle est cette vibration première qui nous permet de concrétiser nos élans créatifs. Elle est cette vitalité qui s’exprime de 1001 façons dans notre quotidien. Elle nous met en mouvement.

Comment la faire grandir? Comment la laisser nous traverser et prendre forme dans la matière ?

En tant que photographe plasticienne et thérapeutique, je vous parlerai de mes trouvailles sur le chemin de l’énergie sexuelle créatrice. Je partagerai aussi des éléments clés de mon parcours et de ma pratique de la photographie thérapeutique, notamment de la photographie génitale.

Bonus offert
par Isabelle

Une réduction pour une première séance de photographie thérapeutique

Crédit photo : Medhi Nedellec

Isabelle Chapuis

Photographe plasticienne et thérapeutique

Isabelle Chapuis est née en 1982 à Paris. 

Dès l’enfance, sa pratique de la danse et du dessin de modèle vivant oriente son art vers le corps humain. Isabelle a été initiée au yoga, à la méditation et au chamanisme, ces pratiques reçues dès l’enfance ont planté une graine devenue arbre de vie. 

Sortie en 2005 de Penninghen dont elle est diplômée en arts graphiques, elle fait le choix de la photographie artistique comme moyen d’expression. Elle reçoit le Prix Picto (2010) puis la Bourse du talent (2012). Son travail est régulièrement exposé dans les galeries et institutions en France comme à l’étranger.

Elle a consacré ces dernières années à l’exploration du corps et aux différentes couches de l’être, notamment par le biais de la danse libre et du Tantra. Une écoute profonde de ce qui cherche à se révéler l’a conduit à se former et à développer une pratique thérapeutique.

Aujourd’hui son travail se déploie de la photographie plasticienne à la photographie thérapeutique, ces deux dimensions se renforcent l’une et l’autre.