Les femmes n’ont pas le feu créatif : un mythe à dégommer ​

Caroline Lesire et Alexandra Ughetto vous emmènent en quête d’un trésor bien caché dans l’histoire humaine : le génie créatif au féminin.

Dans cette conférence, elles vous proposent un détour par l’histoire occidentale pour comprendre l’origine des freins et entraves à la créativité des femmes.

Elles vous guideront ensuite pour trouver vos repères dans le continent méconnu du matrimoine, cette vaste étendue non cartographiée de l’héritage culturel féminin. Lors de ce voyage, vous pourrez vous connecter à des femmes extraordinaires et marcher dans leurs pas pour mieux déployer vos ailes.

Bonus offert
par Alexandra
et Caroline

Atelier : Comment faire du matrimoine une ressource pour soi ?

Dans cet atelier bonus, Caroline Lesire et Alexandra Ughetto vous proposent d’aller encore plus loin dans la découverte du matrimoine, et surtout, de cerner comment en faire un levier de transformation pour vous-même. Ce voyage en 6 étapes vous permettra d’explorer les ressorts de l’inspiration au féminin.

Alexandra Ughetto et Caroline Lesire

Alexandra Ughetto est philosophe de formation, sociologue et écrivaine.

Portée par son engagement pour l’empowerment féminin, elle s’engage dans la transmission de ses connaissances afin que les femmes et les filles puissent y puiser des leviers d’émancipation.

Elle accompagne les femmes qui ont un projet entrepreneurial avec sa formation « Je me lance ! ”.

Convaincue que nous avons toutes un rôle à jouer pour préparer les femmes de demain, elle publie en 2019 chez Robert Laffont un roman d’émancipation pour adolescentes Chloé des loups et transmet des clés de souveraineté dans ses ateliers en ligne sur la confiance en soi.
Les femmes, elle les voudrait libres d’être elles-mêmes, affranchies des conditionnements sociétaux et des loyautés familiales.

Caroline Lesire est diplômée en sciences politiques, en aide humanitaire internationale et en études de genre.

Après avoir coordonné des projets d’accès aux soins de santé dans différents pays d’Afrique francophone pendant sept ans, elle est aujourd’hui coordinatrice de l’association Émergences, qu’elle a co-fondée en 2009.

Instructrice de pleine conscience, elle anime des ateliers à destination des futurs parents et a créé avec Aurélie de Schoutheete MamanCercle, une communauté de méditation en ligne pour les mamans.

Infatigable militante à l’enthousiasme contagieux, elle anime des stages d’écopsychologie et est à l’origine de la branche belge du mouvement Mères au Front.

Elle a coordonné et coécrit plusieurs ouvrages dont “Se changer, changer de monde” et “Transmettre” aux Editions de l’Iconoclaste.