L'abonnement
la Ronde Sauvage et Souveraine

Cercle réservé aux femmes

Du 14 avril 2024 au 9 février 2025

Patricia Olive propose un cercle de femmes inspiré de son jeu oracle (du même nom) publié aux éditions Grancher. Nous vous invitons à vivre une aventure intérieure et évolutive en six étapes pour des femmes à l’écoute du vivant en quête de leur essence individuelle.

Nous vous encourageons à entrer dans la danse de la Vie à travers une ronde exclusivement féminine que Patricia a conçu et co-anime avec trois autres intervenantes de confiance : Stéphanie Lafranque – Marie Cochard et Laurence Bosi.

Parmi les six étapes du jeu, nous retrouvons les quatre saisons de la nature qui déterminent les différentes phases de notre existence. À l’automne, l’hiver, le printemps et l’été, s’ajoutent le temps de La Femme Sauvage, à travers sa nature instinctuelle, et celui de l’Accomplissement, à travers la Femme Souveraine.

A l’image de la nature, nous vivons notre propre saisonnalité, sur des périodes plus ou moins longues, selon ce qui se passe pour chacune, selon ce que nous avons à intégrer, et à incorporer.

C’est un continuum sans commencement ni fin qui considère la mort comme un renouveau, et la vie comme une évidence.

Le parcours sera l’occasion de trier, élaguer, s’interroger sur sa manière de se nourrir pour avoir une clarté d’esprit qui nous aidera à prendre la bonne direction, plus alignées.

Au fil des séances, nous nous orientons vers notre Moi profond en jouant, confiante, à travers des propositions variées : rituels, visualisations, danse, arts créatifs, prière, médiation, chant, ou encore réflexion sur nos schémas psychologiques exposés.

Chaque étape nous proposera un mantra à réciter pour incorporer la leçon acquise, une chanson, des exercices corporels pour passer du mental à la matière et, bien sûr, une description du thème abordé accompagné d’un message spécifique.

Patricia Olive

Le cercle est le symbole le plus puissant de notre psyché collective, représentant la plénitude, l’inclusivité, et la connectivité de toute vie. Il peut symboliser notre terre, notre cosmos, ou des unités plus petites comme une tribu ou un village. Il représente également l’accomplissement, la plénitude et la maturité, dans la nature comme dans des images tels le ventre d’une femme enceinte, la pleine lune ou des fruits mûrs.

Marcela Lobos : l’éveil de la femme chamane (Editions Vega)

Cette ronde est faite pour toi si :

Alors entre dans la ronde
avec nous...

Pourquoi la ronde ?

Pourquoi seulement entre femmes ?

Après cette ronde tu pourras...

Comment se déroule la ronde ?

6 séances tous les 2 mois
du 14 avril 2024 au 9 février 2025
les dimanches de 16h30 à 18h30

Que nous nous reconnaissions ou non comme un artiste, notre créativité transparaît toujours d’une manière ou d’une autre. Pour certaines personnes, c’est dans la façon dont elles préparent et servent les repas, pour d’autres, c’est dans la manière de décorer leur maison. Organiser une fête, repeindre un mur, tricoter une écharpe. De monter une entreprise, de rédiger une proposition, d’écrire un poème. De prendre des photos, de partir en voyage, d’offrir un cadeau qu’elles ont elles-mêmes fabriqué.

Judy Reeves « Révélez la femme sauvage qui est en vous »

Le programme de la ronde

Patricia Olive assurera le fil conducteur entre toutes les sessions en introduction et conclusion de chaque atelier. Des consignes de matériel et le replay de la dernière session seront données lors de l’envoi du mail qui précède l’atelier.

Le 14 avril 2024
de 16:30
 à 18:30

Avec

Patricia
  OLIVE

Le printemps, la renaissance

Patricia ouvre le bal de cette aventure féminine avec la montée de l’énergie du printemps, de la sortie de terre, pour envisager quelles graines vous allez semer pour voir éclore les fruits l’été qui suit et lors de la session "femme sauvage" : elle prendre de nouveau la parole à ce moment là pour faire le lien.

Alors qu’à l’extérieur la nature se prépare et se pare de ses plus beaux atours, la folle énergie ambiante nous pénètre et nous donne mille envies. Les idées se bousculent au sortir de l’hiver, c’est une grande révolution interne qui se prépare.

Un élan et un désir puissants mettent fin à la stase hivernale. C’est une pulsion de vie qui nous fait sortir de notre abri et entreprendre de grands travaux. Mais avant de commencer à créer à nouveau, il faut se débarrasser de ce qui nous encombre.

  • Respiration
  • Projet de création
  • Ensemencement
  • Réflexion sur le territoire
Le 16 juin 2024
de 16:30
 à 18:30

Avec

Marie
  Cochard

L'été, l'abondance

Les fleurs, qui portent la vibration de tout ce qui vit sur Terre, ouvrent notre cœur. A quelques jours du lumineux portail du solstice, j’invite les magiciennes de cette ronde à goûter à la magie des plantes et à la puissance vibratoire de la Nature. Accueillir les enseignements du temps “du milieu” (midsommar) et des 3 essences sacrées du bouquet solsticial. Inspirées par la nature et le Soi “sauvage”, laisser jaillir la créativité, confection d’une amulette solaire. Soutenues par l’Esprit du Millepertuis, s’offrir un travail d’élévation vibratoire par les chants et sons sacrés pour rencontrer en soi la conscience de lumière et d’Amour qui guérit. Notre rituel de clôture sera l’expression de notre gratitude pour la Nature.

  • Transmission des connaissances ancestrales autour de la saison et des 3 essences sacrées
  • Magie des plantes – confection d’une amulette
  • Guérison par le son “Sound healing”
  • Rituel de gratitude à la Nature
Le 25 août 2024
de 16:30
 à 18:30

Avec

Patricia
  OLIVE

Femme sauvage, la nature instinctuelle

Pour moi, la femme sauvage est celle qui nous relie à notre propre animalité, à notre nature instinctuelle. Elle nous invite à ne pas faire semblant, à oser prendre sa place, à nous ex-primer.

Tout comme vous, la nature pulse, s’épanouit, se transforme, et évolue. Vous êtes la gardienne des rythmes de Mère Nature, car votre rythme biologique est connecté aux cycles des saisons, de la lune, des vies-morts-vies.

Libérées des modèles contraignants, je vous invite au plus proche des éléments, pour vivre une vie plus connectée, en vous et avec votre environnement, pour renouer avec l’intelligence de votre corps, votre rythme corporel, plus lent que le mental. 

La nature nous inspire, nous guide, et nous rappelle ce qui se passe en nous : la vie qui circule, l’essentiel.

Le sacré est toujours au rv si vous êtes en quête, en prenant la responsabilité de votre parcours.

« En nous ouvrant toujours davantage, nous découvrons une mère nature, sauvage, transgressive, rieuse, pleine de sagesse, qui nous ressemble dans nos profondeurs. » Marianne Grasselli Meier

Nous ferons cette ronde pour que le visible et l’invisible se rencontrent. Je prévois de vous surprendre, de vous faire faire quelque chose d’inattendu, que je ne veux pas dévoiler de suite.

Le 13 octobre 2024
de 16:30
 à 18:30

Avec

Laurence
  BOSI

Cercle avec Laurence Bosi

Je proposerai une création plastique pour capter l’âme riche, multiforme et puissante de l’automne. Nous prendrons soin de nous laisser guider par la sagesse de nos mains dans l’humus créatif. Danser avec les couleurs et les matières sur le papier pour ressentir la riche ambivalence archétypique de cette saison et opérer en douceur son invitation à l’intégration et au dépouillement. Nous ancrer dans nos terres intérieures pour nous préparer à plonger dans les eaux profondes de la psyché où se joue, depuis toujours, pendant cette saison, la fin d’un cycle et les prémisses d’un autre.

  • Accueil des enseignements de la saison
  • Ancrage par la création plastique
  • Immersion par l’écriture intuitive
  • Bouclage et intégration
Le 15 décembre 2024
de 16:30
 à 18:30

Avec

Stéphanie
  LAFRANQUE

L'hiver, le labyrinthe

En cette date symbolique, jour de la Ste Lucie, Celle par qui la lumière reprend ses droits au milieu de la grande descente dans les nuits hivernales – J’invite les danseuses de cette ronde magique à écouter ma transmission autour de la saison sombre et de l’énergie lunaire de cette nouvelle lune. Puis à glisser pas à pas dans une expérience hypnotique. Une descente au cœur de nos ventres avec une méditation du labyrinthe « Spira ancestrale© ». Revenues dans nos terres intérieures, il sera ensuite temps de nous relier en réalisant ensemble un rituel de saison. Nous clôturerons ce cercle par un temps de prière pour nos communautés.

  • Transmission des sagesses de la saison
  • « Spira ancestrale© » méditation du labyrinthe
  • Rituel de saison
  • Prière
Le 9 février 2025
de 16:30
 à 18:30

Avec

Marianne
  GRASSELLI MEIER

Cercle avec Marianne Grasselli Meier

La femme accomplie reste une femme en mouvement ; la pensée, le corps, le cœur se mettent au service de soi, des autres et du vivant. Nul pouvoir sur l’autre, maîtrise ou contrôle, mais un alignement puissant qui traverse chaque femme redevenue souveraine d’elle-même. Danser et ritualiser pour ouvrir le cœur à plus grand que soi.

  • Le pouvoir du dedans
  • Danse et rituel pour s’harmoniser au Vivant

Un rythme personnalisé

Si le rythme du parcours est le même pour toutes, chacune avance à son rythme et personne n’est jamais en retard.
De la même façon, bien que la participation en direct aux lives apporte indéniablement un plus, ces rencontres ont été pensées pour que chacune puisse en récolter les bénéfices y compris en replay.

L’objectif de la Ronde est de permettre aux participantes d’avancer chacune de son côté et d’échanger avec les autres au sein d’un groupe privé lorsqu’elles le souhaitent. Les replays (zoom) sont mis à votre disposition dans les 24h et sont accessibles durant un an.

Si vous avez la moindre question, si quelque chose n’est pas clair ou que vous vous demandez si la Ronde peut vous aider, n’hésitez pas à poser vos questions. Nous y répondrons dès que possible !

L'abonnement

La ronde Sauvage & Souveraine

Vous pouvez également réserver l'abonnement Exprimer le féminin avec La ronde à un tarif reduit.

Témoignages